Découvrir l'équipe



LE CHEF PIERRE MIGNOT


A votre service

Salé, Sacré, Sucré !


C’est lors d’une expérimentation pomme citron et ciboulette que ces mots sont apparus et sont devenus une évidence. 

J’essayais alors de créer une tarte au pommes revisitées , et lorsque j’ai voulu faire deviner a mon père si le mélange était sucré ou salé, sa langue a fourché.. Ainsi commence cette drôle d’histoire autour du gout, si sérieux.


La cuisine, l’alimentation, le gout, le partage, la convivialité..  C’est Sacré..


Le saumon et la framboise, le foie gras et la mangue, le magret et le chocolat..  c’est Sacré !

  

Comment avez vous eu envie de devenir chef ?


- D’aussi loin que je me souvienne, la cuisine me berçait dès l’enfance de par les effluves qui s’en échappaient ainsi que la convivialité des repas.

Ces derniers évoquent pour moi la famille, le partage, le plaisir et l’amour. Pouvoir s’exprimer à travers des produits frais, des textures et des couleurs, si variés, au-delà de l’art éphémère il s’agit là d’une science magique, d’une alchimie entre l’homme et l’aliment.


Pouvez vous définir votre cuisine ?


- Passionnée ! Tout autant que moi !

J’aime les mélanges sucrés salés, les nouveaux gouts, les mélanges atypiques. Étant en recherche constante d’évolution, j’aime raconter une histoire à travers mes menus. J’y consacre toute mon énergie.


Avez vous des inspirations ? Comment êtes vous devenu chef à domicile ?


- L’inspiration est  partout, il suffit d’ouvrir les yeux et de faire le vide, ça vient naturellement ensuite. La cuisine est un vaste terrain de jeux. 

J’ai choisi de devenir chef à domicile car j’aime le concept d’être dans un endroit nouveau. C’est toujours un nouveau challenge. Le matériel change, les gouts changent, il faut s’adapter rapidement et efficacement. C’est stimulant. 

La nature et la peinture m’inspire beaucoup également. 


Quel est votre type de cuisine préférée ?


- J’aime la cuisine faite avec passion, celle qu’on fait avec le cœur, celle pour laquelle on se creuse la tête et on se dépasse pour trouver l’accord parfait ! Un type de cuisine ou le sens de l'anti gaspillage met en valeur chaque produit, chaque texture. 


Un mot pour finir ?


- Plutôt 3… Salé, Sucré... Sacré !

Share by: